Accueil Méandres Inscrits Résultats Photos  
 
 












Cliquez ici pour des  Infos Pratiques  (Plans, ect..)
 
Infos dernières:
Merci pour votre fidélité et votre engouement

 

 
Déroulement de l'épreuve:
EDITION 2007 : LE DIMANCHE 11 MARS 2007

RAID NATURE MULTISPORTS " LES MEANDRES DU GARDON"

 

Après 15 années de succès, clap de fin pour le raid nature Les Méandres du Gardon. Le club Gard Orientation et la Ville de Nîmes ont pris la difficile décision de cesser d'organiser cette magnifique épreuve.

La raison première est la fermeture définitive de la base de plein air à Collias. Elle oblige à rechercher et aménager un nouveau point de chute, bouleversant la structure opérationnelle du raid et augmentant de manière importante le coût de la manifestation. Un point délicat en cette période de contrainte financière : en 2015, une baisse générale et significative des aides institutionnelles aurait déjà contraint la Ville à n'organiser le raid qu'une année sur deux, en alternance avec Les Drailles du Clos Gaillard.

Décision a donc été prise de cesser complètement Les Méandres du Gardon et de ne conserver que Les Drailles du Clos Gaillard. Cette course, qui se déroulaient jusqu'alors au printemps, verra sa formule évoluer et sera rendue plus conviviale. Bien sûr, par rapport aux Méandres, il manquera le Pont du Gard et son épreuve de canoë… Mais ce raid, qui en sera à sa 13e année d'existence en 2015, rencontre également beaucoup de succès et nous espérons qu'il saura vous satisfaire !

Nous sommes heureux et fiers d'avoir créé avec la Ville de Nîmes et organisé pendant 15 éditions cette magnifique épreuve qui sera, nous en sommes bien conscients, très regrettée. Jamais nous n'aurions pensé à l'issue de la première épreuve en 2000, qui réunissait 166 concurrents, que nous serions encore là 15 ans après avec 700 participants en moyenne !

Mille mercis à tous d'avoir participé par votre fidélité à ce grand et beau succès !

A bientôt sur nos courses.

 

 

REMERCIEMENTS

Merci à la Ville de Nîmes et à son service des Sports qui a initié et soutenu ce raid pourtant situé hors de son territoire.

Merci aussi au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, au Conseil général du Gard et à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale – pôle Sport CNDS.

Merci à la Ville de Collias où se trouvaient les parkings, où se déroulaient le trail, le départ du canoë, l’épreuve d'orientation parfois et surtout sur le territoire de qui était implantée la base de plein air de la Ville de Nîmes, lieu d'arrivée du raid et des festivités d’après course.

Merci au Site du Pont du Gard, lieu d'arrivée de l'épreuve de canoë.

Merci à tous les villages environnants qui ont vu passer un jour le raid sur leur territoire et pour certains chaque année (Vers-Pont-du-Gard, Castillon du Gard, Remoulins, Flaux, Argilliers, Sanilhac-Sagries, Serhnac, Saint-Bonnet, Ledenon, Cabrières).

Merci au Syndicat mixte des Gorges du Gardon pour ses conseils avisés en matière d'environnement.

Merci aux deux magasins de sport Endurance Shop et Aquaterra qui ont parrainé bon nombre d’éditions.

Et enfin merci aux animateurs sportifs de la Ville de Nîmes et aux bénévoles du Macadam club de Nîmes, du club de canoë kayak de la ville de Nîmes et de Gard Orientation qui ont tout fait pendant ces 15 années pour que chaque édition soit un plaisir renouvelé !

 
[haut de page]